La France, partenaire d’IPM Essen
Les exposants français à l’honneur au Salon mondial de l’horticulture.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En 2019, la « French Touch », sa qualité, ses innovations, et les spécificités de l’offre hexagonale à l’export vont gagner une grande visibilité, qu’elle soit représentée par les obtenteurs et multiplicateurs de jeunes plants, mais aussi les fabricants (substrats, conteneurs...). Dix-huit exposants français seront présents en indépendants, et vingt-deux autres, ainsi que Val’hor, seront sous bannière « Made in France, made with love ». Ceux qui proposent des plantes de floriculture iront vers le nouveau hall 6, formant une « allée de France », tandis que les exposants de plantes de pépinière resteront dans le hall 7.
« La cérémonie d’ouverture officielle, qui se tiendra le mardi, célébrera l’art de vivre à la française, avec un invité d’honneur surprise, annoncent les organisateurs. Jeudi, le forum international de l’horticulture abordera le rôle de la recherche, des partenariats et des espaces verts publics dans la dynamique de progrès pour l’innovation et la qualité du secteur horticole français. Il mettra l’accent sur l’importance des végétaux et leur rôle déterminant sur la santé et la qualité de vie. »
Évolutions et tendances
Avec 1 500 exposants de près de cinquante pays, IPM Essen reste le Salon le plus complet pour l’horticulture (du jeune plant au produit fini, des pots à la déco, de l’art floral à la recherche-expérimentation en passant par l’enseignement)… Les divers concours d’art floral prôneront : « Je vis ainsi, on ne fait pas plus vert ! », en appel aux jeunes générations.
Pour quiconque veut un aperçu des évolutions et tendances au niveau mondial, ce Salon vaut le déplacement, au minimum tous les deux ans !
O. M.38e IPM à Essen (Allemagne), au nord de Düsseldorf. Ouverture du mardi 28 au vendredi 31 janvier, de 9 h à 18 h, au parc Messe Gruga.
https://www.ipm-essen.de/world-trade-fair/ et plus d’infos sur le programme des animations sur www.lienhorticole.fr
Pour accéder à l'ensembles nos offres :